La team des ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La team des ours

Place privé du clan de la Team des Ours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de bois en Elmérie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabiz
Grand ours



Nombre de messages : 215
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 13/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyMer 22 Mar à 13:03

Bonjour à tous.

Comme vous le savez tous, l’Elmérie manque cruellement de bois, ce qui pénalise son développement.
Je suis en train de chercher des personnes motivées pour exporter du bois ou des planches dans notre région.

Pour l’instant, le meilleur prix que j’ai pu avoir est de 125De/planches transport par négociant compris. Ce qui permet de revendre le produit au alentour de 139De dans les scieries.

Est vous intéressés par cette démarche ?
Pensez-vous acheter des planches à ce prix là ?

J’attends avec impatience vos remarques.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou Ouzala
Ourson
Dersou Ouzala


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyMer 22 Mar à 13:21

Je viens de partir en Elmérie Inférieure pour me produire et acheter du bois. Hier, j'ai effectivement eu la mauvaise surprise de voir que la capacité de production avait déjà été atteinte. C'est effectivement un gros problème. Pour ma part, je préfère aller chercher moi-même mon bois, autrement c'est bien trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gâterie
Ourson
Gâterie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyMer 22 Mar à 14:58

C'est cher, mais bon... Disons que si tu pars faire un voyage de 10 heures aller-retour pour economiser 20 DE sur une planche, ben... C'est pas tres interessant. Donc je pense que Gabiz a raison.

Sinon, vous pouvez essayer de commercer avec la Pedestrie, mais je crois pas qu'il y ai de negociant la-bas... Vous voulez que j'en parle au Clan du Phenix ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Invité




Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyMer 22 Mar à 15:03

Ca serai une bonne idée Gaterie.
De toute façon faut qu'on arrive a trouver du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Grand ours



Nombre de messages : 215
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 13/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyMer 22 Mar à 16:22

Gâterie a écrit:
Vous voulez que j'en parle au Clan du Phenix ?

Ok, ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Gâterie
Ourson
Gâterie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyMer 22 Mar à 19:24

Alors, apparemment, y a un negociant en Pedestrie, a savoir Reinhard, et sinon, ben le probleme que fait remarquer Voktor, le DDP, c'est surtout la production... Ben vi, ca prend 6h de fabriquer une planche, alors bon...

Hum.

Sinon, ils excluent pas de vendre des planches a l'Elmerie. Mais je sais pas a quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Grand ours



Nombre de messages : 215
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 13/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyMer 22 Mar à 21:03

Et juste du bois ca serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Gâterie
Ourson
Gâterie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyVen 24 Mar à 1:44

Bon, alors :
- Reinhart est le négociant du Clan du Phénix, apparement
- Deg Ze ICe Fucker est prêt à faire des livraisons, moyennant commision.
- et enfin, ma soeurette adorée Azhufel doit souvent se rendre en Elmérie (elle a des commerces), elle est prête à faire des livraison, et en plus elle devrait être là pour le mariage !

Donc, ben maintenant, à vous de les contacter (moi je suis un peu nulle pour organiser le commerce)

Mon avis, tout de même :
- augmenter le prix de vente des planches : comme ça, moins de gens en achèteront, et les stocks de planches pourront se faire pour les gens riches. Bon, le problème, c'est qu'il faudrais que toutes les villes d'Elmérie fassent ça...
- en profiter pour racheter assez cher le bois. Comme ça, ça motivera les gens à vous en vendre ! passke bon, le voyage depuis les autres provinces, c'est long, et donc, les gens veulent pas faire le voyage juste pour ça, à moins d'y gagner une somme d'argent correspondant au voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Grand ours



Nombre de messages : 215
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 13/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyVen 24 Mar à 12:15

Super !
Mais j'ai une question :
Est-ce qu'il y en a un qui est près a produire du bois ?

PS: la livraison de bois est arrivée !!! il ne reste plus que 4 planches a contruire dans la fontaine pour qu'elle soit fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Grand ours



Nombre de messages : 215
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 13/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyVen 24 Mar à 19:33

News News News !!!

J'ai conclus un échange de 50 planches contre 50 briques sur du long terme.
Vue qu’on manque de bois pour finir la prison et la forge, ça pourrais bien aider.

En plus c’est facile et simple. On produit des briques que l’on laisse dans le stock (un peu comme l’or koi) et un de nos deux négociant achète et transfert les briques a la personne concerné et recevra des planches qu’il pourra revendre dans le chantier qui en a besoin.

En plus, je connais personnellement le producteur de bois, qui est une personne de confiance du clan des cheva… (non j’lai pas dit) de Kraamelott. Que du bonheur koi !
Revenir en haut Aller en bas
Gertrud
Nounours
Gertrud


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyVen 24 Mar à 20:15

Good work chief !

Des directives particulières pour ta poule préférée? une petite augmentation du salaire de la mine de pierre? Un quota hebdo à respecter? une tournée générale offerte par le chef tous les WE ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Grand ours



Nombre de messages : 215
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 13/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyVen 24 Mar à 21:45

Gertrud a écrit:
Good work chief !
Des directives particulières pour ta poule préférée? une petite augmentation du salaire de la mine de pierre? Un quota hebdo à respecter? une tournée générale offerte par le chef tous les WE ? Very Happy

Heu pour l'augmentation du salaire, faut que j'y réfléchisse, mais c'est fort probable.
Pour le quota, faut que je vois avec l'intéressé.
Pour une tournée générale toutes les semaines, no prob tant que c'est offert par..... MOI ??? hein mais qui est-ce qui m'a pondu un truc pareil !!!
C'est bien un truc de poule ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maranas
Petit ours
Maranas


Nombre de messages : 53
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 12/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptySam 25 Mar à 1:58

Yvan Kedal a écrit:
va voir ailleurs si MA poule y est...

Edit : L'ours, désolé fausse manip... je voulais repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Invité




Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptySam 25 Mar à 18:07

Yvan Kedal a écrit:
va voir ailleurs si MA poule y est...

N'empeche que ta poule m'a autorisé de faire du coquelet rotie ce soir... Bon plus sérieusement, tu as prevue quoi ??? j'aurais le droit de chanter ??? je me suis entrainer et je pourrais reprendre les grand classique
Revenir en haut Aller en bas
Gâterie
Ourson
Gâterie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptyVen 14 Avr à 23:23

En fait...

J'ai entendu dire par Gabiz que y a qu'à carapace de Tortue que le bois est à un prix élevé... Alors j'ai réfléchis très fort avec ma concentration, et je suis aboutit à la conclusion suivante : Votre bois, tant que la province est pas en deficit, vous l'acheter ailleur qu'à Carapace, là où c'est pas cher (GdL c'est à une heure de marche, c'est vacvhement rentable si vous ramenez pas mal de bois).

Vous mettez des prix élevés à la scierie pour favoriser l'importation, et vous augmentez aussi les salaires. Vous faite un peu de pub là-dessus pour que les gens viennent. Finalement si tout se passe bien :
- les gens revendent du bois à la scierie, donc y en a.
- Comme ensuit ce bois est racheté, ça appauvrit pas la ville, au contraire.
- Comme le salaire de la scierie est élevé (ça marche aussi avec les autres centre de production), Les citoyens ont plus d'argent que ceux des autres villes d'Elmérie.
- Et finalement appliquer la première partie du plan (acheter votre bois à GdL), ça vous coûte pas grand chose vu que vous avez plus d'argent que les GdLiens.

Finalement, si ça marche, les autres villes seront obligées de vous suivre sur les prix de vente du bois en voyant que vous leur prenez leur bois sinon, et que ça vous coûte pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Invité




Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptySam 15 Avr à 6:15

Pas con comme idée ma Gaterie.
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Grand ours



Nombre de messages : 215
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 13/03/2006

Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie EmptySam 15 Avr à 16:44

L'idée est intéressante, il faudrait se pencher sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de bois en Elmérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de bois en Elmérie   Problème de bois en Elmérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bois en Elmérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour du bois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La team des ours :: La caverne des Ours :: Lois et idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser