La team des ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La team des ours

Place privé du clan de la Team des Ours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveauté et amélioration

Aller en bas 
+2
Gabiz
L'ours
6 participants
AuteurMessage
L'ours
Admin
L'ours


Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptyVen 22 Sep à 12:24

Bonjour à tous

Comme vous l'avez vue ou non, il y a eu quelques changements sur le forum, qui avait commencé par le facing du forum, les icônes toussa. (J'y travail encore, si vous avez des idées ou des propositions d'amélioration, de nouvelles sections, vous pouvez em'nvoyer un message privé m'en parler sur MSN).

Donc les nouveaux changement.
- Le CdC sera l'unique modérateur du groupe "clan" afin qu'il puisse donner accès à cette partie aux membres du clan et enlever l'accès à ceux qui partent.
- Kiba est modérateur de la partie "pensée et action RP" puisque sa réalisation était son idée.
- Pour ceux qui est de la modération des posts (si il doit y en avoir) reviendra aux admins et uniquement eux. Ça se fera discrètement et ils expliqueront par MP, le pourquoi. Je me fais pas de soucis, je n'ai jamais eu besoin de modérer.
- L'accès au clan se fera par demande (au cours de la journée), cette demande se fera par mail, au modérateur d'accepter le membre. En cas de problème (ouais le CdC n'est pas forcement toujours présent), Je donnerai l'accès, il suffira de me contacter.

Des questions ?


Dernière édition par le Jeu 28 Sep à 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://teamours.forumgaming.fr
Gabiz
Grand ours



Nombre de messages : 215
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 13/03/2006

Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptyVen 22 Sep à 13:35

nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiba Taran
Ours
Kiba Taran


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2006

Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptyMar 26 Sep à 12:49

Je voudrais seulement proposer une façon d'accepter les nouveaux membres du clan...

Oui bon, ok, pas très bienvenue par un 'Fugitif' et un 'Traître'... mais bon, elle vaut ce qu'elle vaut...

Lorsque quelqu'un voudra devenir membre du clan, il lui faudra au préalable faire sa présentation sur le forum, avec un Background de son perso... une fois cela fait, les autres membres devront accepter (ou non) le (ou la) prétendant(e), en faisant remarquer ses raisons en cas de refus... et seulement de refus... au bout d'une semaine, notre prétendant sera un nouveau novice.

Ainsi, tout le clan participera activement dans la vie de celui ci, et tout le monde aura son mot à dire...

Voilà...

Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Invité




Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptyMar 26 Sep à 13:28

J'aime bien ta proposition, personnellement je suis OK. J'attends l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
dr@kula
Ours
dr@kula


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 13/03/2006

Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptyMar 26 Sep à 14:19

Kiba Taran a écrit:
Je voudrais seulement proposer une façon d'accepter les nouveaux membres du clan...

Oui bon, ok, pas très bienvenue par un 'Fugitif' et un 'Traître'... mais bon, elle vaut ce qu'elle vaut...

Lorsque quelqu'un voudra devenir membre du clan, il lui faudra au préalable faire sa présentation sur le forum, avec un Background de son perso... une fois cela fait, les autres membres devront accepter (ou non) le (ou la) prétendant(e), en faisant remarquer ses raisons en cas de refus... et seulement de refus... au bout d'une semaine, notre prétendant sera un nouveau novice.

Ainsi, tout le clan participera activement dans la vie de celui ci, et tout le monde aura son mot à dire...

Voilà...

Bonne journée à tous...

Je ne suis bien evidemment pas contre cette proposition et j'ajouterais qu'on pourrai imposer au candidat une epreuve locale de notre cru...Je pense au rodeo vache...et de joindre le RP de ce rodeo à sa presentation...

Je sais pertinement qu'un combat contre une vache, lorsque l'on est debutant ou faible physiquement, est voué à l'echec. Le but de cette epreuve est de prouver son courage : peu importe le résultat, l'indispensable est d'aller au contact du bovin... Twisted Evil

Question total HRP concernant Atti et kiba, vu que manifestement, vous quitter le clan, si je ne m'abuse, que pensez vous faire prochainement ? Juste histoire de savoir à quoi s'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Invité




Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptyMar 26 Sep à 17:03

Comme chaque soir mon ptit Draki, comme chaque soir, je vais conquérir le monde...

Plus serieux, j'en ai aucune idée, puisque mon RP est essentiellement basé sur l'interaction, je n'en ai aucune idée. L'avenir me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Grand ours



Nombre de messages : 215
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 13/03/2006

Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptySam 30 Sep à 0:06

J’aimais bien la modération ou Gabiz s’occupait de La caverne des Ours excepté Pensée / Action RP et Dr@kula de La vie des Ours.
Serait-il possible de remettre ça en place ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ours
Admin
L'ours


Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptySam 30 Sep à 11:50

Nan ca serait pas possible, car en tant que CdC, tu gère le groupe "clan" ce qui te fait automatiquement modo de cette section.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamours.forumgaming.fr
Julot les pinceaux
Petit ours
Julot les pinceaux


Nombre de messages : 56
Localisation : Carapace de Tortue
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptySam 30 Sep à 16:28

J'aime bien la proposition de Kiba, je propose qu'on le nomme responsable de l'accueil des nouvaux pour pouvoir roder le système.
Après il le gardera ou le refilera, comme ça lui chante.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Themis
Petit ours
Themis


Nombre de messages : 58
Localisation : Carapace de la Tortue
Date d'inscription : 22/07/2006

Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptySam 30 Sep à 20:15

Les propositions de Kiba et dr@kula sont intéressantes.
Il faudrait donc voir si tout le monde est d'accord avec ça puis le mettre en place rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours
Admin
L'ours


Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptySam 30 Sep à 23:49

Effectivement leurs idées sont plus que bonne, je vois toute fois un problème que vous avez visiblement oublier... et ce niveau RP.

Comment justifier le fait que ce serai à Kiba de mettre en application sont idée (qui est très bonne). Comme il l'a dit, il ne reviendra pas dans le clan tout de suite...

Bon après je n'ai plus mon mot a dire ne faisant plus partie du clan et si Kiba est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
https://teamours.forumgaming.fr
Kiba Taran
Ours
Kiba Taran


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2006

Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration EmptyDim 1 Oct à 12:51

L'idée que je vous ai proposé n'a aucunement besoin d'un responsable. Par contre, s'il le faut, je suis prêt à rédiger un "Post'it" d'accueil explicant comment le système marche.

La suite est simple.
1- Le prétendant fait sa présentation RP - s'il le désire il peut également donner des informations complémentaires, mais uniquement si cela donne un peu plus de vie à son personnage.
Aucune présentation IRL ne doit être écrite. Pourquoi... je trouve que cela enlève tout son charme au JdR en général.
2- Les membres du clan viennent eux-même accueillirent / refuser l'adhésion du prétendant en fonction de son RP ou tout autre raison qu'il devra expliquer par une manière RP (cette partie peut ne pas être suivi à la lettre, évidemment).
3- Selon le nombre de réponse négative, le prétendant devien un Ours Novice. Il n'y a rien de plus simple ^^

Il n'y a donc pas besoin d'un superviseur - et ce rôle ne peut vraiment pas m'être confié. Sachant que je joue surtout RP, vous voudriez confier le rôle clé de l'accueil des nouveaux membres un Sorcier de Naar, un Traître et en plus de tout ça... un schyzo ? ? ?

Libre à vous,
Cela est votre décision - et elle ne me dérange aucunement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté et amélioration Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et amélioration   Nouveauté et amélioration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté et amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La team des ours :: La caverne des Ours :: En dehors de KI (HRP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser